1.1.09

Eau en rose

Cependant la veillée prend son bain

Dans la baignoire

Je dévisage

L’ angoisse de l’ escargot

Sur les veines du bois

Durant la nuit

Je ne trouve que de l’ eau

De l’eau en rose

Pour offrir

À l’ hibou qui valse

Sur l’ euphorie des forêts

À travers moi

Jusqu’ à l’ aube

Encore une promenade

Trouve le vent

Des idées décapotables

A côté de la mer

Dorée par la lumière

Avant de partir du nouveau

Dans ma valise ouverte

Sur la pelouse mensongère de ma chambre

J’ essaie de patronner les soucis

Sans sucre parmi les foulards

Simplement pour que tu saches

Toutes les blessures du passé

Se sont couchées

Entourées de l’ eau chaude et tuées par l’encre

En 2008 qui ne finit que Francophile

En mon absence amphibie

Puisque je te cherche

Encore

Dans mon corps

No comments: