1.1.09

À ma guise

Je vais vivre
À ma guise
En habitant le pavillon
De mon oreille gauche
Pour l’ été 2009
Avec cette promesse
Mouillée au lagavullin
C’ est le diable et son train
Qui ne sont pas d’ accord
Car leur épicerie
N’ a rien à gagner de moi
Mais l’ habitude ne fait pas
L’ épervier
À la hauteur des circonstances
L’ équilibre le fait
Alors je pars embrasée par l’ aise
D’ être
Sans habitudes
Avec mon oreille
Qui renferme des crises
Quant à l’ éphémère
Il peut manipuler la voix
À la banalité du quotidien
Puisque je suis sa loueuse
La vérité se règle
Tandis que la chimère d’ énigme
Déguise la parole
L’ oreille fait un appel à la chapelle
Chaque jour
Il faut que je vive à ma guise
C’ est-à-dire avec lagavullin
Pour qu’elle achète
Le récepteur de la surdité
Enfin avec mon argent
En réalisant
Son rêve d’être en argent
Pour battre l’ oreille droite
Qui est arrogante
Amen

No comments: